Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vent nous portera
12 mars 2008

Le dernier jour d'un comdamné à mort

condamn____mort

En résumé : "Le dernier jour d'un condamné" de Gros Le Dernier Jour d’un condamné n’est pas seulement un cri, un plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort, c’est un monument littéraire et le grand combat de Victor Hugo. Mot de l'éditeur sur "Le dernier jour d'un condamné" de Gros “Condamné à mort !… Voilà cinq semaines que j’habite avec cette pensée. Toujours seul avec elle… Toujours glacé par sa présence… Elle m’obsède éveillé, épie mon sommeil… Et reparaît dans mes rêves… Je viens de m’éveiller en sursaut… en me disant ‘ce n’est pas en rêve’… Eh bien avant même d’avoir entr’ouvert les yeux pour vérifier que ce n’en était pas un, je l’ai entendue : condamné à mort !”

Publicité
Publicité
Commentaires
le vent nous portera
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité