Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vent nous portera
16 janvier 2010

Rentrer au port

rentrer_au_port

Comme il le chante sur “J’avance”, titre en ouverture aux allures de manifeste spontané, Mano Solo n’a jamais été un adepte du surplace et des p’tites habitudes. Depuis son premier album il y a seize ans, il ne cesse d’avancer, conforté par l’amour que lui envoie son public, stimulé par l’adversité. Lui qui a eu 14 ans en 1977 reste dans sa tête ce même gamin à l’esprit punk, jamais rassasié, toujours révolté. Le considérer comme un chanteur triste, ça revient à passer à côté de cette rébellion qui lui colle à la peau, cette dimension de rocker qui transforme la rage en chansons incandescentes. « J’ai toujours dit que je faisais une musique de combat. Mon but c’est de donner envie aux gens de foutre des coups de pompe dans ce qui les emmerde ». Certes, derrière Rentrer au port, son dixième album (en comptant les Frères Misères et les live), il y a le besoin, après avoir assez navigué, de rentrer et se poser quelque part. Ni pour s’endormir ou mollir, mais pour mieux se reconstruire.

Publicité
Publicité
Commentaires
le vent nous portera
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité