Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vent nous portera
5 mai 2012

Un ramo de rosas

 

un amo de rosas

La plus grande des voix espagnoles se raconte. Luz Casal n’est pas seulement la plus grande des voix féminines espagnoles d’aujourd’hui, elle est aussi un grand auteur et compositeur. Depuis ses débuts, à l’aube des années 80, elle se raconte dans ses chansons, comme Barbara le fit en France ou Joni Mitchell en Amérique. « Je ne suis pas une musicienne qui sépare sa vie privée de sa vie publique. Pour moi c’est la même vie, dit-elle. Je ne coupe pas mon histoire personnelle de mon histoire musicale. » Ainsi, ses fans hispanophones ont fait de chansons comme No me importa nada des symboles de fierté féminine, et ils ont chanté avec elle ses combats de femme libre. « Un ramo de rosas » est un projet regroupant une partie des morceaux les plus emblématiques de Luz Casal, comme « Piensa en mi », un de ses plus grand succès, porté à l’époque par le succès du film Talons aiguilles de Pedro Almodovar. On retrouvera également 3 titres inédits : Un ramo de rosas, Gracias a la vida et 18 años.

Publicité
Publicité
Commentaires
le vent nous portera
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité