Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vent nous portera
12 septembre 2012

Big Soul

big_soul

La Chronique de Mr Blonde : ''Branchez la guitare, Entonnez le tambour, moi j'accorde ma basse, un, deux trois, quatre...'' : Big Soul, fait parti de ces nombreux groupes dont les gens ne connaissent pas de nom, mais connaissent la musique. Ce groupe Californien sort en 1995 leur premier album éponyme : Le brio, Hippy Hippy Shake, Sweet thang, en moins de temps qu'il faut pour le dire, c'est le carton plein. La configuration est simple, Kelleth Chinn au chant et à la guitare, Caroline Wampole au chant et à la basse et Deane Jenkins à la batterie. C'est funky, ça groove, c'est rock n'roll, c'est rempli de petits riffs de guitare et de gimmick en tous genres, tous aussi simples qu'efficaces, qui reste et tourbillonne dans la tête. Malheureusement, aujourd'hui le groupe n'existe plus, mais la trio nous a laissé une perle réédité en une version de 18 titres contre 13 titres lors de sa sortie. Si vous ne connaissiez pas ou pas le nom, maintenant c'est chose faite : Je vous laisse avec Big Soul pour une bonne heure de ''Bouge tes fesses'' qui va vous mettre assurément une pêche d'enfer.(un disque, un jour)

Publicité
Publicité
Commentaires
le vent nous portera
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité