Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vent nous portera
27 novembre 2012

l'Amour fou

 

françoise hardy

Elle le dit très simplement, sans la moindre afféterie. "Il me semble que c’est l'un de mes meilleurs albums.." Françoise Hardy n’a jamais caché son goût pour les chansons lentes et romantiques. Piano et cordes se taillent la part du lion sur l'amour fou, ce nouvel album à l’inspiration riche et néanmoins homogène. "Mon fils Thomas trouve que cela manque de guitare !" plaisante-t-elle. Les dix chansons inédites de L’amour fou évoquent des amours impossibles, torturées, destructrices. Chaque texte illustre le thème à sa manière, mais toutes les mélodies sont lentes. "Je ne suis pas très à l’aise avec les tempos rapides et trop rythmiques. Là, pour la première fois depuis des lustres, chaque chanson était vraiment dans mes cordes… " explique la chanteuse.(France inter)

Publicité
Publicité
Commentaires
le vent nous portera
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité