Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vent nous portera
29 juin 2014

Charles Bradley -victim of love -

charles bradley

« J’ai assez chanté mes difficultés, maintenant je veux passer à l’étape supérieure. Maintenant que les gens connaissent mon parcours chaotique, je veux qu’ils sachent à quel point ils m’ont aidé à grandir ». Un message évident sur Victim of Love, quel que soit l’endroit où vous poserez le saphir. L’opus précédent s’ouvrait sur le message apocalyptique "The World (is Going Up in Flames )”, mais cette fois l’ouverture se fait sur un Bradley amoureux qui saute dans une voiture avec sa petite amie pour un roadtrip romantique. Tout comme pour l’éventail large d’émotions proposées au fil des onze titres de l’album, la musique elle aussi évolue et vient toucher différents styles, entre les cuivres dignes d’un tube des Four Tops sur "You put the flame on it ” et une guitare acoustique tout droit sortie d’un des classiques de Neil Young (sur le morceau-titre "Victim of Love”), on y entend surtout une évolution comme dans la soul psyché qu’offraient les Temptations au début des années 70. Si on doit retenir un morceau qui résume à la fois l’esprit, l’émotion et le son de cet album, ce sera peut-être "Through The Storm” qui voit Charles exprimer, dans un style proche du Gospel, toute sa gratitude à ses fans, ses amis et à Dieu. "When the world gives you love, it frees your soul", chante-t-il. Voilà son message, son retour d’amour à ceux qui l’ont soutenu à travers les années, et dans le succès de sa nouvelle vie, de sa jeune carrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
le vent nous portera
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité